14h40 / Cie Pourquoi Pas ! – Rien que du vent sur mes pieds
Lecture Théâtre – 15 minutes – Tout public
La pièce propose au spectateur de se plonger dans une scénographie cinématographique, mêlant figures de femmes, univers d’Alain Baschung et voix sans visages. Même si l’on pourrait penser que c’est un seule-en-scène, il s’avère que ça n’en est pas un, Sam évolue avec un autre personnage, a-t-il une voix, un visage, une fonction? C’est au public de se faire son propre avis.
15h15 / Compagnie La Voûte – Prudence?
Étape de travail / Cirque – 20 minutes – Tout public
Un numéro accidenté où la chute n’est pas une fatalité, mais un envol.
Un jeu débordé et débordant porté par une clown qui n’a pas les pieds sur terre mais sur le fil !
????
15h50 / CIE Marque Page – Pendant ce temps-là, Simone veille
Lecture Théâtre – 25 mins – A partir de 12 ans
Simone veille…. ou plutôt va nous permettre de « revisiter la condition des femmes en France des années 50 aux années actuelles, à travers 3 lignées de femmes que nous suivrons sur 4 générations »
Simone veille … ou plutôt nous rappelle « les dates importantes qui ont pendant cette période jalonnées l’évolution des droits des femmes » .
Simone veille … et ne pose pas une « revendication mais un constat, une question : sommes-nous enfin capable d’avancer ensemble ? »
16h35/ Collectif Cris de L’Aube – Ce qui reste sous la peau
Théâtre/Danse – 1h 15mins – À partir de 11 ans
Ce qui reste sous la peau est une traversée. Un parcours à travers le passé.
C’est remonter le temps et redessiner un itinéraire. Une fuite, une échappée.
C’est l’odeur de la maison de nos parents. Les albums photos conservés précieusement en haut de l’étagère. Ce sont nos voyages et l’autre bout du monde ou notre envie d’ailleurs inaccessible, nos transcendances et nos yeux vers le ciel. Ce sont des trajectoires, des territoires qui influencent ce que l’on devient et ce que l’on était. C’est notre corps et tout ce qui traîne sous la peau.
18h15 / Rivelaine
Concert – 30 mins – Tout public
Une guitare acoustique, une autre électrique et un violon en contre-point d’un chant incarné, c’est la rentrée pour Rivelaine, et elle sera en acoustique. Pourtant fidèle à un rock puissant, sauvage, poétique et libre, ce sera bien en trio acoustique que le groupe originaire du bassin minier présentera quelques nouveaux morceaux extraits de leur nouvel EP (sortie prévue en novembre prochain), ainsi que d’autres plus anciens. |